11 juin 2014 - Déjeuner-causerie

L’accord économique et commercial global entre le Canada et l’Union européenne : vers de nouveaux modèles de libre-échange?

Dans le cadre du Forum économique international des Amériques, qui célèbre cette année ses 20 ans, et de sa conférence qui tient chaque année à Montréal, le CEUE et le Cérium organisent un petit-déjeuner causerie sur l'Accord économique et commercial global Canada-Union européenne dans une perspective comparée. Les intervenants évoqueront également les accords de libre-échange négociés entre l'UE et les États-Unis et l'UE et le continent asiatique.

Pour plus de renseignements et pour s'inscrire, consulter le site de la conférence.

Conférenciers :

Pascal Lamy, ancien Directeur général de l'Organisation mondiale du commerce (2005-2013). Président d'honneur de l'institut Notre Europe.





Pierre Marc Johnson, Avocat-conseil chez Lavery. Premier ministre du Québec (1985) et négociateur en chef du gouvernement du Québec pour l'Accord économique et commercial global Canada-Union européenne.


 

Lay Hwee Yeo, professeur à l'Université nationale de Singapour (NUS), directrice du Centre d'excellence sur l'Union européenne de Singapour.




Jean Quatremer, journaliste, correspondant permanent à Bruxelles du quotidien Libération.





La discussion sera animée par George Ross, Chaire Jean-Monnet ad personam, Université de Montréal.

Quand ?
7h30-9h

Où ?
Hôtel Fairmont Le Reine Élizabeth
900 Bvd. René Lévesque Ouest
Montréal, QC
H3B 4A5

EUROPA portail de l'UE
© 2010 - Centre d'excellence sur l'Union européenne
Université de Montréal - McGill University