16 février 2015 - Appel à communications

Soumission de panels et papiers individuels - Conférence Générale du European Consortium for Political Research (ECPR)

Pour la première fois de son histoire, l'European Consortium for Political Research (ECPR) tiendra sa conférence générale annuelle 2015 hors du continent européen, à l'Université de Montréal.

La liste des sections (en anglais) ayant été finalisée, l'appel est ouvert à la proposition de panels entiers ou de papiers individuels. Puisque c'est un stade combiné, les candidats sont en mesure de proposer à une section, soit un panel incluant 4 - 5 papiers, soit des papiers individuels. Plus d'informations expliquant en détails des stades peuvent être trouvées dans les lignes directrices.

Veuillez noter qu'en proposant un panel/papier :

  • Les propositions de panel doivent inclure un minimum de quatre papiers et chaque papier doit comporter un titre, un extrait et des détails sur le(s) auteur(s).
  • Un papier individuel peut être proposé à une section spécifique et s'il est accepté, le président de la section l'allouera au panel approprié.
  • Veuillez noter qu'il n'y aura pas d'appels à candidature séparés.
  • Tous les participants potentiels doivent avoir un compte MyECPR.

La date limite pour la soumission des panels et papiers est le 16 février 2015. Si vous avez des questions supplémentaires, veuillez envoyer un courriel à generalconference@ecpr.eu.

Opportunités de subvention de la conférence générale :

Une opportunité de subvention de 250€ liée aux coûts de la conférence est disponible pour les individus affiliés aux institutions membres du ECPR (à condition de remplir les critères requis). La procédure de demande de subvention ouvrira le 25 février 2015, et les demandes devront être soumises avant le 1er avril 2015. Des détails seront disponibles sur le site web en temps voulu. Pour plus de requêtes concernant le financement, veuillez contacter Marcia Taylor.

EUROPA portail de l'UE
© 2010 - Centre d'excellence sur l'Union européenne
Université de Montréal - McGill University