25 novembre 2014 - Brève

Visite de l'ambassadeure de l'UE au CEUE

Le CEUE Montréal a eu le plaisir d'accueillir Son Excellence Marie-Anne Coninsx, ambassadeure de l'UE au Canada, le mardi 25 novembre. Mme Coninsx est d'abord intervenue dans le cours de baccalauréat de la professeure Laurie Beaudonnet à l'UdeM, sur le thème de la citoyenneté européenne, de la libre circulation et de la migration. Elle a ensuite répondu aux questions des étudiants sur le sujet, sur l'actualité européenne et sur son parcours personnel.


L'ambassadeure s'est ensuite rendue à McGill, où elle a pris part à l'inauguration des nouveaux bureaux du CEUE sur le campus, situés au 3438 rue McTavish. La visite s'est terminée par une intervention et une séance de questions/réponses avec les étudiants sur les relations UE-Canada dans le cours de baccalauréat du professeur Sven-Oliver Proksch.

Il s'agissait de la deuxième visite de l'ambassadeure en 2014. Toute l'équipe du CEUE la remercie pour sa disponibilité et son enthousiasme à rencontrer les étudiants.

Retrouvez les détails de la visite de l'Ambassadeure dans le bulletin de décembre 2014 de la Délégation de l'UE au Canada.

EUROPA portail de l'UE
© 2010 - Centre d'excellence sur l'Union européenne
Université de Montréal - McGill University